ROAD Book… Prologue

Road Book de l'auteur Gilles Deschamps

Road Book de l'auteur Gilles Deschamps

 

Prologue / Avant-propos

Tom était nonchalamment avachi sur le siège avant de sa 2CV. Il attendait le retour de Charlie parti faire du stylisme dans le centre de Toulouse. Le lendemain ils avaient une prise de vue en studio pour leur cours de première année photo et ce dernier devait se procurer les derniers éléments pour sa composition. Son regard voguait entre la vitre passager et le pare-brise, quand ses yeux se posèrent sur le rétroviseur central. Une femme marchait dans sa direction, tenant par la main une petite fille. Elle avait une robe courte chocolat, une coupe à la garçonne, les cheveux blonds comme les blés, mais le soleil étant exactement dans le même axe qu’elle, il n’arrivait pas à discerner les traits de son visage. Alors qu’elle contournait sa voiture, Tom la suivit jusque dans la petite glace de gauche, ne pouvant admirer, pour l’instant, que son sublime décolleté. Du haut de ses dix-neuf ans, Tom, comme tous les jeunes de son âge, était émoustillé à la seule vue d’une mère de famille aux courbes si parfaites.

Par bonheur elle actionna la télécommande de son porte-clés et les warnings du 4×4 juste devant lui s’allumèrent. Il allait profiter du spectacle encore une ou deux minutes supplémentaires. Et juste avant de rentrer dans l’auto elle se retourna, tombant nez à nez ou plutôt regard contre regard avec lui. Quelle ne fut pas sa surprise ! Cette femme n’avait pas plus de vingt ans, vingt-deux tout au plus. Sa fille ne devait être que sa petite sœur et le gros tout terrain, la voiture de son père. Sa beauté était sidérale. Tom fut cueilli sur le champ. « Mais quel dommage que Charlie ne soit pas là, je l’aurais bien suivie ! » se dit-il en piaffant d’impatience.

À peine finissait-il de se  poser la question que son ami ouvrait la porte et se laissait tomber dans le siège avant de leur bolide aux allures d’escargot. Ni une ni deux, n’écoutant pas ce que lui disait son colocataire, Tom démarra en même temps que le 4×4. Il ressentait une impression étrange, comme si à chaque croisement sa belle inconnue le regardait dans son rétroviseur. Pour l’instant elle empruntait exactement le même itinéraire que lui. Tout en épiant le rétroviseur de la voiture de devant afin de capter le regard de la conductrice aux courbes de déesse, Tom commençait à se faire des plans : « Si elle tourne à gauche, c’est qu’elle est étudiante en artbanco ! Si elle va tout droit au feu, c’est qu’elle va partir à Paris à la fin de ses études… banco. Si elle s’arrête au cédez le passage, c’est que je la reverrai un jourbanco. » Galvanisé par tant de réussite, un peu comme un joueur de casino qui serait en période de veine, il joua son va-tout sur l’embranchement suivant : « Si elle va à droitedeux cents mètres plus loin il y a un stop, je sors de l’auto, je lui propose d’aller boire un café et tant pis si j’ai l’air d’un fou ! »

 Et elle tourna à gauche…

 

Télécharger « l ‘ ebook » …  3,70 E 

&

Commander  « la Version papier » …  17,30 E