Bio

Romans Feel-good & Romance

Après avoir fait des photos pendant 30 ans, une autre passion s’est révélée à moi il y a quelques années. Alors que le cargo dans lequel j’avais embarqué avec ma famille faisait des ronds devant le port de Bastia pour cause d’alerte à la bombe, j’ai sorti un carnet afin de distraire mes enfants et j’ai proposé : « Et si j’écrivais un livre ! Quel serait l’histoire ? ». En accostant j’ai relevé le défis. Et voilà comment ce qui n’était au début  qu’un pari fou est devenu un plaisir, et à présent un besoin vital.

Quand est arrivé le moment d’écrire le second roman, j’ai décidé que mon héros s’appelerait toujours Tom. Il est un peu le moi rêvé, celui que j’aurais aimé être si j’avais eu la possibilité de vivre plusieurs vies. Il sera tour à tour banquier, écrivain, pilote de course, photographe, skieur, monsieur tout le monde ou bien président d’une fondation. Tous ces Tom n’auront rien à voir les uns avec les autres mais ils auront tous les mêmes traits de caractère… honnête, humain, romantique, optimiste, mais dont la bravoure pourra aussi cacher des failles plus ou moins profondes.

À chaque début de roman, c’est un peu comme si j’avais le droit de réinventer ma vie en partant d’une feuille blanche.

J’ai décidé de m’auto-éditer afin de rester mettre de l’ensemble du roman et j’assume par conséquent l’entière responsabilité de mes couvertures, des mises en pages, des fautes qu’il restera probablement au détour de quelques pages et le plus compliqué : la distribution. Pour cela je ne passe uniquement que par Amazon qui est la seule entreprise à me permette de diffuser largement mes romans. C’est pour cela que j’ai besoin d’un maximum de commentaires sur Amazon.

En vous souhaitant aussi une belle balade photographique en plus de mon univers romanesque.

Gilles Deschamps Photographe Occitanie
MON INSTAGRAM     Mon site Professionnel     MON FACEBOOK