OUI… Prol

Prologue roman Oui

Roman OUI de l'auteur Gilles DESCHAMPS

Prologue

— Madame, signez là s’il vous plait. Monsieur à votre tour… Merci. À présent vous n’êtes officiellement plus mari et femme.

Tom se lève, serre la main du juge, se penche vers celle qui, il y a encore de cela dix secondes, partageait sa vie, lui dépose un dernier baiser sur le front et, sans un mot, sort de la pièce où tout a basculé.

Installé au volant de sa voiture de luxe, il roule tel un automate. Son esprit ressasse inlassablement le cauchemar qu’il vient de vivre. Les villages se succèdent sans qu’il ne les voit. Les virages sont avalés à allure beaucoup trop importante sans qu’il prenne conscience du danger. Il brûle un stop sans même s’en rendre compte. Quand il passe à la hauteur de ces femmes en petites tenues qu’il croise tous les matins avec dédain en allant à son usine, il tourne machinalement la tête et son regard croise celui de cette jeune fille en âge d’être la sienne. Sans savoir pourquoi, Tom pile au milieu de la nationale, obligeant le conducteur qui le suit à donner un grand coup de volant afin d’éviter l’accrochage. Tom enclenche la marche-arrière et s’arrête à la hauteur de la jeune prostituée. Jamais il n’aurait cru agir un jour de la sorte. Il ouvre la vitre. Elle s’accoude à la fenêtre, se penche vers lui laissant apparaître un décolleté vertigineux et, sans préambule, lui lance dans un français approximatif :

— Trente euros pour petit plaisir, cinquante pour nirvana.

Tom est perdu. Il ne sait même pas pourquoi il s’est arrêté. 

Devant le mutisme du conducteur, la jeune prostituée surenchérit :

— Si toi vouloir, nous aller dans bosquet et moi m’occuper de toi !

— Une heure… je veux une heure, lâche Tom.

La fille du bord de route ouvre de grands yeux, n’étant pas habituée à ce genre de demande. Et prenant son courage à deux main, tente le tout pour le tout :

— Cent cinquante euros cash !

Le fraîchement divorcé plonge la main dans son portefeuille et en sort trois billets de cinquante qu’il lui tend. Elle les glisse dans son décolleté, ouvre la porte, s’installe… 

… et la voiture démarre.

Télécharger « l ‘ ebook » …  3,70 E 

&

Commander  « la Version papier » …  17,30 E